lundi 18 février 2013

Le projet


Après réflexion, je pense que mon projet de développement au sein de l'entreprise jouera sur tous les fronts du marketing sensoriel. Chaque sens sera mis en relation avec un type de produit.
Pour commencer, le rayon dédié à la boulangerie traditionnelle Sarde, nous mettront en place un marketing sensoriel basé sur l'olfactif. Une chaîne de boulangerie que je ne citerais pas ici utilise déjà ce procédé afin d'avoir ça propre image olfactive de marque. 
Ensuite, du côté des fromages, ou de la charcuterie, j'aimerais mettre en place un marketing sensoriel gustatif. En effet chaque semaine, des échantillons d'un produit (un fromage ou une charcuterie) sera mis à la disposition de la clientèle afin que ces derniers puissent découvrir de nouvelles saveurs. Si la clientèle se fidélise nous pourrons peut être accompagner la dégustation avec une bouteille de vin Italien pourquoi pas !
La vue et le toucher seraient développés dans le rayon fruits et légumes (produits frais). Un belle disposition est préférable afin d'attirer la clientèle. La décoration serait simple, rappellerait les petit marché de campagne Italien.
Enfin, pour stimuler l'ouïe, il serait intéressant de diffuser de la musique traditionnelle Italienne douce pour une meilleure immersion du client dans l'épicerie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire